IMG_2434-rcn.jpg

Le restaurant 

La naissance du Temps des Saisons


Il y a des moments dans la vie où selon les choix ou les rencontres que nous faisons tout prend une allure différente et pour ma part c’est au moment où j’ai rencontré mon mari, ma belle famille et dans le cas présent mon beau-père, Richard, de formation cuisinier.
J’aimais bien cuisiner mais là, la cuisine a pris une autre tournure, j’ai appris à goûter, à composer et j’ai appris qu’il y avait des artistes de la cuisine et m’y suis intéressée de plus prêt jusqu’à ce que cela nourrisse une passion.

Après avoir passé mon Titre Professionnel de Cuisinier en 2013, le restaurant Le Temps des saisons naît de passionnés et professionnels de la restauration.
Dans le respect du produit frais et le souhait de travailler dans la mesure du possible avec des producteurs locaux, notre politique sera de vous faire mousser vos papilles.

Vous aurez l’occasion de déguster nos plats, préparés avec minutie et passion, d’échanger avec moi-même qui souhaite être toujours à l’écoute de mes clients.


Le goût du partage, l’amour de la cuisine, l’envie de donner du plaisir, le sens de l’accueil et le professionnalisme sont autant de ressources que nous utilisons pour vous offrir un véritable moment de plaisirs. Et pour encore plus vous satisfaire, la carte de saison est changée en fonction des arrivages.

NOTRE EPICERIE

Venez découvrir notre épicerie

J'ai décidé de vous faire partager les produits que j'utilise dans ma cuisine. Certains produits sont d'exception, d'autres de saison. A vous des les découvrir...

Nos Rencontres

1

Novembre 2020

« Formation sur les mets d’exception avec le chef du restaurant L’Auberge du Pont de Collonges au Mont d’Or (Paul Bocuse), Olivier Couvin, Meilleur Ouvrier de France ».

2

Avril 2018

« Formation avec le chef du restaurant L’Auberge du Pont de Collonges au Mont d’Or (Paul Bocuse), Olivier Couvin, Meilleur Ouvrier de France, sur le thème des nouvelles garnitures et accompagnements. »

« Stage avec Yoann Normand, chef pâtissier du Domaine Les Crayères sur le thème des desserts de restaurant. »

3

Novembre 2013

« Stage professionnel à l’école du grand chocolat chez Valrhona à Tain l’Hermitage, les petits gâteaux et verrines new style, animé par Jérémie Runel (Candidat finissant sur la 3ème marche de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 2) »

4

Octobre 2013

« Stage professionnel à l’école du Foie Gras Rougié à Lescar  Maîtrise du travail du Foie Gras en cuisine Gastronomique animé par les Meilleurs Ouvriers de France : Monsieur J.-L. Danjou pour le 1er jour et Monsieur Christophe Muller, Chef Exécutif du restaurant Paul Bocuse à Collonges-Au-Mont-D’Or le 2ème jour.  »

Gourmet Appetizer

Horaires d’ouverture durant la période COVID

Le midi du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
 

© 2020 Le temps des saisons